LOGIN CONTACT
LA SOCIETE AVANTAGES FAQ TARIFS
                                                                           Cliquez sur un sujet à gauche pour accéder aux questions
  • CONNEXION ET ASPECTS TECHNIQUES

    • 1. Qu'est-ce que le SaaS ?

      • Le SaaS (pour "Software as a Service" en anglais et "logiciel en tant que service" en français) est une application développée pour fonctionner en mode web, accessible par Internet et gérée sur les serveurs de l'éditeur. Le programme n'est jamais installé sur la machine de l'utilisateur et les données entrées sont conservées dans les bases de données du serveur. L'utilisateur est donc locataire de l'application et paye uniquement un droit d'utilisation mensuel ou annuel.

    • 2. Quelle connexion Internet faut-il ?

      • N'importe quelle connexion Internet peut suffire, même si une connexion égale ou supérieure à 128k est recommandée pour bénéficier d'un meilleur service.

    • 3. Quelle est la configuration minimum requise ?

      • Les applications PMEsuite sont accessibles sur Internet via un navigateur web et ne nécessitent donc aucune modification ou mise à niveau de votre environnement matériel existant, dès lors qu'un navigateur web de renom peut y fonctionner. Il n'y a pas de nouveau composant matériel, ni logiciel, ni équipement réseau à acheter.

    • 4. Quel type de plate-forme dois-je utiliser pour avoir accès aux logiciels PMEsuite ?

      • Tout ce dont vous avez besoin est d'un ordinateur ou de tout autre terminal capable d'exécuter un navigateur Web. Peu importe le type de matériel ou le système d'exploitation utilisé, il n'y a aucun problème de compatibilité avec votre matériel informatique, que vous utilisiez un Mac ou un PC.
        Le fait que dans une entreprise certains utilisateurs travaillent sur des Mac et d'autres sur des PC n'entraînera aucun problème. Tous les utilisateurs pourront travailler sur les mêmes logiciels PMEsuite et partager instantanément les mêmes données. Les logiciels PMEsuite ont été testés et fonctionnent avec les navigateurs suivants :
        Internet Explorer PC (Windows) IE 6, IE 7
        Firefox PC (Windows)
        Firefox Linux

    • 5. Faut-il installer un logiciel sur sa machine pour utiliser PMEsuite ?

      • Les données échangées par les logiciels PMEsuite sont exclusivement des données « caractères » (et non des images, des vidéos, etc.) ; la vitesse d'utilisation des logiciels est donc peu consomatrice en bande passante.

    • 6. Si je possède une connexion bas débit, le mode SaaS reste-t-il efficace ?

      • Non. Notre solution est « Full SaaS » ce qui signifie qu'elle ne requiert aucun autre logiciel sur votre ordinateur, dès lors qu'un navigateur Internet peut y fonctionner. Il se peut cependant que vous rencontriez des problèmes si vous vous servez d'un navigateur peu répandu. Nous vous conseillons d'utiliser les navigateurs les plus courants du marché car les logiciels PMEsuite ont été testés et fonctionnent avec eux.

    • 7. Est-ce que le fait de devoir accéder au logiciel à travers Internet n'affecte pas la rapidité d'utilisation ?

      • Non car les logiciels ont été conçus en intégrant la composante « temps de transfert ». Lors d'une impression par exemple, notre logiciel PMEsuite ne sera jamais plus lent qu'une imprimante. Pour les éditions longues, le logiciel affiche les données dès qu'il les reçoit, sans attendre d'avoir tout reçu. Donc le temps que vous ayez visualisé ou imprimé le début, la fin vous est parvenue.Cependant, si vous êtes plusieurs à partager la même connexion Internet au bureau, il se peut que vous observiez un ralentissement parce que votre collègue télécharge des documents très lourds. Une fois sa tâche terminée, votre logiciel PMEsuite reprendra sa vitesse normale.

    • 8. Est-il trop tôt pour choisir le mode SaaS ?

      • Non. Des millions d'utilisateurs exploitent d'ores et déjà le modèle SaaS, sans nécessairement le savoir. Lorsqu'un utilisateur consulte son compte bancaire ou son courrier électronique, il bénéficie d'une prestation SaaS produite par des serveurs auxquels il s'est connecté. Ce sont là aussi des services pour lesquels il n'y a pas de logiciels à installer et auxquels on accède via une simple connexion à Internet. Le SaaS fait donc partie intégrante de notre quotidien et gagne de plus en plus de terrain dans le monde de l'entreprise. Selon une récente étude de Gartner*, 25 % des solutions d'entreprises à travers le monde seront distribués sous la forme SaaS d'ici 2011 et plus de 75 % des entreprises les utiliseront. Aujourd'hui, ce sont plus de 65 % des entreprises qui estiment que le SaaS influera sensiblement sur leur mode d'acquisition des logiciels dans l'année à venir. La plupart des analystes s'accordent même à dire que cette méthode est l'une des réponses les plus performantes et économiques, pour construire des systèmes d'information flexibles et fiables.
        *Gartner est l'une des plus grandes firmes d'études de marché et de recherche dans le domaine de la technologie.

    • 9. Puis-je personnaliser ou adapter les logiciels en fonction de mes besoins ?

      • Les logiciels de la gamme Entreprise permettent d'ajouter des champs supplémentaires à la plupart des fichiers existants. Des données spécifiques à votre entreprise peuvent alors être saisies et modifiées dans des écrans personnalisés. Pour chacun des champs, vous indiquez le libellé, le type (caractère, numérique ou date) et vous pouvez même lui attribuer une liste de valeurs au sein de laquelle l'utilisateur fera son choix, via un sélecteur ou via une série de boîtes à cocher. Les données personnalisées peuvent ensuite être éditées en construisant de nouvelles éditions grâce à notre générateur d'états d'édition.

    • 10. Quels sont les atouts de logiciels de PMEsuite?

      • PMEsuite vous permet de gérer à partir d'une seule et même solution, la gestion commerciale, les relations clients (CRM), la Paye etc..

        Finies les doubles saisies et les multiples interfaces, l'intégration des modules vous garantit une cohérence des données collectées et une transmission optimale des informations.

        Par exemple, lorsque vous créez un prospect ou un client dans le logiciel de gestion commerciale, il est immédiatement disponible dans le logiciel de Gestion de Relations Clients, de gestion des notes de frais ou encore des feuilles de temps.

        Vous pouvez aussi paramétrer très finement PMEsuite en fonction des droits d'accès que vous souhaitez accorder à tel ou tel collaborateur ; et comme tous les menus sont gérés de manière dynamique, vous pouvez choisir, au fur et à mesure des besoins de votre entreprise, les fonctions que vous souhaitez activer.

        De plus, avec PMEsuite, vous pouvez, à tout moment, obtenir des états de reporting précis et fiables, ayant un impact direct sur votre réactivité.

    • 11. Pourquoi devrais-je choisir PMEsuite plutôt qu'une autre offre de logiciels en mode SaaS ?

      • Evidemment, plusieurs éditeurs offrent des logiciels en mode SaaS. Cependant, seul PMEsuite vous offre une gamme de logiciels aussi complète et avantageuse :
        nombre de logiciels disponibles
        progiciels de gestion intégrés
        faibles coûts
        liberté et flexibilité de l'abonnement
        qualité des logiciels et ergonomie

    • 12. Puis-je tester les logiciels avant de m'engager ?

      • Tous les logiciels peuvent être testés gratuitement pendant 15 jours.

    • 14. Si je souhaite m'abonner dès maintenant aux logiciels PMEsuite, dans quels délais pourrais-je avoir accès aux logiciels ?

      • L'abonnement en ligne ne prend que quelques minutes. Dès que cette opération est achevée, votre espace de travail s'affiche et les logiciels auxquels vous êtes abonnés sont immédiatement exploitables. L'extrême simplicité de la gestion de votre abonnement (logiciels, utilisateurs, paramétrage) vous permettra un déploiement rapide et autonome.

    • 15. Les données saisies dans un logiciel et nécessaires à un autre doivent-elles être ressaisies ?

      • Non. Dans la mesure où nos logiciels ont été développés de manière intégrée, les données saisies dans un logiciel et nécessaires à un autre, sont immédiatement accessibles sans avoir à supporter le coût de plusieurs saisies. Par exemple, un client créé en gestion commerciale est immédiatement accessible dans les logiciels de CRM.

  • COÛTS

    • 16. Pourquoi l'offre PMEsuite est-elle si peu chère ?

      • Le mode SaaS représente une avancée très significative pour les utilisateurs, mais apporte également des avantages majeurs pour les éditeurs, notamment la réduction très importante des coûts de maintenance et de distribution. Le prix faible met en valeur la volonté de PMEsuite de créer une relation de confiance avec ses clients en leur faisant bénéficier des avancées de la technologie. C'est un élément qui s'intègre dans notre démarche de développement des PME qui vise à offrir le meilleur service au meilleur prix.

    • 17. Quels sont les coûts cachés ?

      • PMEsuite se veut d'une transparence totale. Nos prix bas sont réels et ne constituent absolument pas un « prix d'appel » visant à vous faire dépenser plus. Vous pouvez d'ailleurs consulter nos tarifs en permanence, sur le portail, dans les pages produits et dans la rubrique « Tarifs ».

    • 18. Y-a-t-il des coûts de maintenance ?

      • Non, aucun coût supplémentaire. La maintenance est incluse dans le prix de l'abonnement.

    • 19. Comment puis-je être sûr que les coûts variables ne seront pas trop importants ?

      • Les coûts variables sont essentiellement liés au nombre d'utilisateurs et au dépassement de l'espace de stockage des données :

        pour le nombre d'utilisateurs, c'est vous qui ajoutez vos utilisateurs et leur coût est calculé de manière mensuelle. Vous avez donc une maîtrise mensuelle des coûts.

        pour ce qui est du dépassement de l'espace de stockage, l'espace disque, qui vous est gratuitement attribué, est dans la très grande majorité des cas suffisant pour faire face à vos besoins.

        La proportion des clients de PMEsuite se voyant facturer des dépassements de banque de données est en effet inférieure à 0,5 %.A titre indicatif, une entreprise de 10 personnes qui a une utilisation même soutenue des logiciels, avec plusieurs milliers de factures par an, n'aura pas de facture de dépassement.
        Toutefois, si vous dépassez cette limite, un message vous sera immédiatement délivré pour vous en avertir. Le coût supplémentaire est somme toute très faible. Pour une taille allant :

        de 300 Mo jusqu'à 1 Go : PMEsuite facture 70 DH par mois par tranche de 100 Mo supplémentaire.
        de 1 Go jusqu'à 10 Go : PMEsuite facture 40 DH par tranche de 100 Mo supplémentaire.
        supérieure à 10 Go : PMEsuite facture 30 DH par mois par tranche de 100 Mo supplémentaire.

        Cependant, une purge régulière des données devenues obsolètes évite souvent le dépassement.



    • 20. Finalement, la location ne me coûte-t-elle pas plus chère que d'acheter une licence ?

      • Non. Dans le cas d'un achat, en plus de la licence, vous avez des coûts supplémentaires:

        installation et paramétrage (en moyenne 3 à 5 fois le coût d'achat de la licence selon les standards du marché)
        achat des mises à jour, en règle générale, 1 fois par an
        achat d'un contrat de maintenance, en règle générale, 1 fois par an

        De plus, des coûts induits importants sont à prendre en compte pour mesurer le coût réel du dispositif :

        mise à niveau de l'équipement informatique de l'entreprise pour un bon fonctionnement du logiciel acheté
        achat de serveurs et de licences logicielles pour faire fonctionner le dispositif
        personnel qualifié, interne ou externe, pour maintenir et faire fonctionner le système
        pertes sèches en cas de non adéquation du logiciel avec les besoins de l'entreprise

        A l'inverse, les solutions PMEsuite sont en mode locatif et au prix les plus bas du marché. Vous ne prenez donc pas le risque d'acheter un logiciel coûteux et inadapté ; et en vous déchargeant des frais d'installation, de maintenance et de mise à jour, vous faites des économies tout au long de l'année et n'avez besoin d'aucun investissement de départ.



  • ADMINISTRATION ET SÉCURITÉ

    • 21. Est-il possible de consulter ses données de n'importe quel ordinateur en dehors de l'entreprise ou du bureau ?

      • Bien sûr, et c'est bien là tout l'avantage de nos logiciels en mode SaaS. Que vous soyez en déplacement, chez un client, chez un fournisseur, chez votre expert-comptable, à l'étranger ou à la maison, vous pouvez à tout moment accéder à vos données avec votre seul code, depuis n'importe quel poste doté d'une connexion Internet.

    • 22. Nos collaborateurs qui travaillent hors bureau peuvent-ils accéder aux informations saisies dans les logiciels PMEsuite ?

      • Avec Internet, il n'y a plus de frontières. Dès lors que vous avez donné un droit d'accès à vos collaborateurs, ils peuvent travailler en dehors du bureau, de n'importe quel lieu, à partir du moment où ils sont connectés à Internet. C'est valable pour tous vos partenaires, experts-comptables, consultants, clients, etc. qui à tout moment peuvent devenir des « utilisateurs » et ainsi accéder à certaines de vos informations, où qu'ils se trouvent dans le monde.

    • 23. Puis-je partager mes données avec mes collaborateurs, tout en ayant la possibilité de limiter voire de supprimer leur accès ?

      • Vous pouvez en effet partager l'accès à vos données, en totalité ou en partie, avec les personnes de votre choix. Un nouvel utilisateur se crée en quelques clics. Ensuite, vous pouvez paramétrer l'accès à chaque fonction du logiciel. Par exemple, vous pouvez permettre la consultation des fiches clients sans la possibilité de les modifier.

        La modification des droits d'accès ou la suppression d'un utilisateur peut se faire à tout instant. Vous pouvez alors suspendre un accès ou le couper définitivement. De plus, dans le cadre de la coopération de PMEsuite avec la profession comptable libérale, vous pouvez ouvrir un accès gratuit à votre expert-comptable.

    • 24. Y-a t-il un nombre d'utilisateurs maximum ?

      • Non. Vous pouvez inscrire autant d'utilisateurs que vous le souhaitez. Reportez-vous simplement sur la rubrique « Tarifs » pour en connaître les coûts.

    • 25. Mon expert-comptable peut-il facilement avoir accès à mes données ?

      • PMEsuite a mis au point le programme « Accès Gratuit Expert » pour faciliter la collaboration entre vous et votre expert-comptable.

        Ce programme permet à un expert-comptable de se connecter à vos données sans coût supplémentaire, ni pour vous, ni pour votre expert-comptable. Pour ce faire, votre expert-comptable doit seulement s'inscrire sur le site de PMEsuite, qui lui attribue un numéro d'expert, un identifiant et un mot de passe. De votre côté, vous créez un utilisateur supplémentaire en indiquant le code de votre expert-comptable pour lui donner accès à vos données. Ainsi vous êtes connectés à distance aux mêmes données et n'avez plus besoin de faire d'envoi de fichier(s). Une fois encore, vous pouvez supprimer ou limiter à tout moment l'accès de votre expert-comptable à vos données.

        Rendez-vous dans la rubrique « Accès Gratuit Expert » de l'espace de notre site dédié aux experts-comptables pour avoir plus d'informations.

    • 26. Mes données qui transitent sur Internet risquent-elles d'être accessibles à d'autres ?

      • PMEsuite est parfaitement conscient de la confidentialité des informations qui transitent sur Internet. Afin d'éviter les problèmes de piratage de données, PMEsuite a opté pour l'utilisation de la méthode de cryptage la plus sûre aujourd'hui : SSL 128 bits. A titre d'indication, il s'agit de la méthode utilisée par les banques pour le cryptage des règlements sur Internet. Vos données qui transitent sur le réseau Internet sont donc codées et inutilisables.

    • 27. Est-ce que mes données sont en sécurité chez PMEsuite ?

      • PMEsuite a mis en place un système d'hébergement dans lequel la sécurité et la continuité de la disponibilité des données sont des priorités. L'accès aux bases de données est virtuellement impossible et celles-ci sont dupliquées et sauvegardées quotidiennement pour garantir une disponibilité maximum de vos informations. Sachez, en outre, que vous pouvez à tout moment demander à notre « service copie » une duplication sur CD de toutes vos données.

    • 28. Mes données sont-elles régulièrement sauvegardées ?

      • Bien sûr PMEsuite réalise des sauvegardes quotidiennes de vos données qui sont stockées dans des lieux sécurisés. Vous n'avez donc plus à vous soucier de leur pérennité.

    • 29. Si une personne de ma société ayant accès aux logiciels s'avisait de détruire tout ou partie de mes données, y-a-t-il un moyen de les recouvrer ?

      • PMEsuite assure une vraie protection matérielle des données et programmes. Même si par erreur ou par malveillance, vos données venaient à disparaître, vous avez la possibilité de les récupérer grâce à nos sauvegardes, effectuées selon la procédure suivante :

        une sauvegarde quotidienne conservée jusqu'au même jour de la semaine suivante,
        une sauvegarde hebdomadaire conservée jusqu'au même jour du mois suivant,
        une sauvegarde mensuelle conservée pendant trois ans,
        une sauvegarde annuelle conservée sans limitation de durée.

    • 30. Puis-je, à tout moment, récupérer mes données ne serait-ce que pour les archiver ?

      • Vous pouvez en effet récupérer à tout moment vos données soit en ligne en les exportant sur Excel (TM), soit en demandant à notre « service copie » une duplication sur cédérom de toutes vos données. Cela ne vous coûtera que 120 DH par CD + 12 DH par Mo. Le prix comprend le coût du support magnétique ou optique, les frais de port (envoi recommandé) et le coût de la copie.

  • ASSISTANCE TECHNIQUE

    • 31. Est-ce que PMEsuite met à ma disposition une aide ou un service pour me guider dans la prise en main de ses produits ?

      • Tout d'abord, chaque logiciel est doté d'une aide en ligne qui vous permet en un simple clic d'avoir toutes les explications nécessaires à son fonctionnement. Sachez aussi que lors de votre essai gratuit, un commercial vous est dédié pour vous accompagner dans la prise en main de nos produits. Enfin, en tant qu'abonné, vous bénéficiez gratuitement des services de notre hot line, qui répond à toutes vos questions liées à l'utilisation de nos solutions.

    • 32. Qui contacter en cas de problème technique sur l'un de mes logiciels ?

      • Il faut contacter notre hot line au 05 37 37 62 16 qui est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30.

    • 33. Si je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, comment faire ?

      • Vous pouvez alors contacter notre hotline au 05 37 37 62 16

  • FACTURATION ET MISES À JOUR

    • 34. Comment puis-je m'inscrire à l'offre PMEsuite ?

      • Tous les utilisateurs s'inscrivent en ligne sur le portail PMEsuite. La procédure d'abonnement est totalement sûre et sécurisée et ne prend que quelques minutes.

    • 35. Comment puis-je accéder aux logiciels PMEsuite ?

      • Étant donné que les logiciels PMEsuite se présentent sous la forme d'un service en ligne, vous n'avez aucun composant matériel ou logiciel à acheter, à installer ou à gérer. Il vous suffit d'aller sur le site Internet d'PMEsuite, de cliquer sur le bouton « Espace abonnés », d'entrer vos codes et de débuter. Votre espace de travail s'affichera ainsi que tous les logiciels auxquels vous êtes abonnés.

    • 36. De quelle manière puis-je payer ?
      • Vous pouvez par :

        Prélèvement automatique,
        Chèque.

    • 37. A quel moment puis-je payer ?
      • Les abonnements sont à payer en début de période. Les consommations (utilisateurs supplémentaires et espaces disques) sont facturées en fin de mois. Vous bénéficiez d'un délai de 15 jours pour régler toute facture.

    • 38. Peut-on suivre régulièrement l'état de sa facturation ?

      • En effet, sur votre espace PMEsuite, dans l'onglet « Mon Compte », vous pouvez suivre en ligne l'état de votre facturation dans un tableau détaillant les factures réglées, les factures à régler et les consommations en cours.

        Même lorsqu'un mois n'est pas terminé, vous avez la possibilité de visualiser l'encours. Cet encours est mis à jour dès que vous changez un aspect de votre abonnement (création ou suppression d'un utilisateur, etc...).

    • 39. Comment puis-je être informé des nouvelles fonctionnalités ou des nouveaux logiciels mis au point par PMEsuite ?

      • Tous les mois, une lettre d'information vous est adressée et vous détaille les nouvelles fonctionnalités et logiciels auxquels vous avez accès.

        En outre, l'administrateur du compte reçoit dans sa messagerie interne à PMEsuite la même lettre d'information.

CONDITION GÉNÉRALES DE VENTE | PAGE D'ACCEUIL
© conception graphique : www.cst.ma